1Coupez les pointes des asperges à une longueur d’environ 6 cm (utilisez les tiges pour d’autres recettes) et faites-les cuire à la vapeur pendant 4-5 minutes. Laissez refroidir.
2Préchauffez le four à 200° et recouvrez l’intérieur de votre plat de papier cuisson.
3Etalez séparément chaque rouleau de pâte feuilletée sur le plan de travail et coupez-le en lanières de 4 cm de haut, dans le sens de la longueur. Coupez en deux les tranches de Salami des Châteaux de Bellinzone. Coupez les tranches de fromage d’alpage en lamelles de 4 cm.
4Placez sur chaque lanière de pâte feuilletée une couche de tranches de fromage et 4 moitiés de tranches de salami, en les alternant avec 4 pointes d’asperges, que vous laisserez dépasser de la pâte d’un bon centimètre.
5Enroulez la pâte feuilletée et refermez-la soigneusement, en appuyant sur l’extrémité. Alignez les spirales, au fur et à mesure qu’elles sont prêtes, sur le plat de cuisson et faites-les cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Sortez-les du four et servez-les tièdes.
Spirales de pâte feuilletée, Salame dei Castelli di Bellinzona et asperges
1
Coupez les pointes des asperges à une longueur d’environ 6 cm (utilisez les tiges pour d’autres recettes) et faites-les cuire à la vapeur pendant 4-5 minutes. Laissez refroidir.
2
Préchauffez le four à 200° et recouvrez l’intérieur de votre plat de papier cuisson.
3
Etalez séparément chaque rouleau de pâte feuilletée sur le plan de travail et coupez-le en lanières de 4 cm de haut, dans le sens de la longueur. Coupez en deux les tranches de Salami des Châteaux de Bellinzone. Coupez les tranches de fromage d’alpage en lamelles de 4 cm.
4
Placez sur chaque lanière de pâte feuilletée une couche de tranches de fromage et 4 moitiés de tranches de salami, en les alternant avec 4 pointes d’asperges, que vous laisserez dépasser de la pâte d’un bon centimètre.
5
Enroulez la pâte feuilletée et refermez-la soigneusement, en appuyant sur l’extrémité. Alignez les spirales, au fur et à mesure qu’elles sont prêtes, sur le plat de cuisson et faites-les cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Sortez-les du four et servez-les tièdes.
Partager
Copie le lien :
Le lien a été copié dans le presse-papiers.
Recettes similaires
Crostini de pommes de terre rouges avec Vitello Tonnato et zestes de citron confits
Apéritif
Roulés de Carpaccio de bœuf aux poivrons, courgettes, anchois et menthe
Apéritif
Brochettes de Salametto avec Poivre Valle Maggia, mozzarella et figues